Doctorat

Le programme doctoral structuré „Studies in Language and Society (SLS)“ propose une formation thématique, interdisciplinaire et centrée sur la recherche depuis le semestre de printemps 2012, qui encourage de manière ciblée la recherche scientifique de jeunes chercheurs et chercheuses dans ce domaine. Il offre un cadre structuré et coordonné orienté sur la spécialisation thématique aussi bien que l’acquisition de compétences interdisciplinaires et l’échange scientifique.

Pendant leurs études doctorales, les doctorant-e-s inscrit-e-s au programme suivent une formation individuelle tout en respectant un cadre thématique et temporel.

Les doctorant-e-s ont la possibilité de constituer le programme de cours selon leurs compétences, leurs intérêts et leur sujet de recherche. Le but du programme est une formation scientifique de haute qualité – centrée sur l’élaboration d’une excellente thèse de doctorat – afin d’obtenir des capacités permettant une activité orientée sur la recherche, que ce soit au niveau intra- ou extrauniversitaire.

Le programme doctoral SLS fait partie de la Graduate School of the Arts and Humanities (GSAH) au Walter Benjamin Kolleg. Il prévoit 6 semestres et 20 ECTS et s’organise en options obligatoires et à choix.

L’ancien plan d’études de 2011 comporte 30 ECTS qui doivent être obtenus dans les trois domaines suivants : présentation du projet de recherche et échange scientifique, spécialisation thématique et compétences générales (soft skills). Les nouvelles inscriptions se font sous le programme d’études de 2015.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme doctoral et les conditions d’admission au bas de la page.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter l'assistante du programme doctoral, Christa Schneider, ou la directrice du CSLS, Prof. Dr. Yvette Bürki.