Center for the Study of Language and Society (CSLS)

Center for the Study of Language and Society

Age et apprentissage des langues secondes / étrangères

Dienstag, 11.04.2017, 08:30 Uhr


Das Forum Language and Society ist eine Reihe von Gastvorträgen zu Themen der Soziolinguistik. Doktorierende der GSH können sich die Teilnahme als Zuhörende mit 0,25 ECTS pro Vortrag anrechnen lassen.

Veranstaltende: Forum Language and Society
Redner, Rednerin: Amelia Lambelet, Institut de Plurilinguisme, Université de Fribourg
Datum: 11.04.2017
Uhrzeit: 08:30 - 10:00 Uhr
Ort: F011
Unitobler
Lerchenweg 36
3012 Bern
Merkmale: Öffentlich
kostenlos

 

Amelia Lambelet est co-auteure avec R. Berthele d’une revue de littérature intitulée « Age et apprentissage des langues à l’école ». Parue en 2014, cette publication a suscité des réactions vives à l’époque où le débat sur le moment et l’ordre idéal de l’apprentissage des langues étrangères à l’école était omniprésent dans les médias qui n’ont pas hésité à parler de « guerre des langues ».

En partant d’un grand nombre d’études empiriques sur le rôle de l’âge dans l’apprentissage des langues, A. Lambelet présentera les facteurs importants à prendre en compte et les conclusions nuancées qu’on peut tirer de ces recherches. Elle abordera également la question délicate du rôle de la recherche scientifique dans les débats qui concernent la société entière.

Toute personne intéressée est bienvenue.

Amelia Lambelet, Institut de Plurilinguisme, Université de Fribourg

A. Lambelet est cheffe de projet à l’Institut de plurilinguisme de l’Université de Fribourg et de la Haute Ecole pédagogique de Fribourg.